Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le téléfilm français inédit "Tu vivras ma fille", avec Cécile Bois et Arié Elmaleh. Les deux parties ont rassemblé en moyenne 4,17 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 19,8% sur les individus de quatre ans et plus et à 26,4% sur les femmes responsables des achats de mins de cinquante ans.
A noter que la première partie du téléfilm est battue par "L'Amour est dans le pré" sur M6.
M6 est deuxième avec la suite de la saison 13 de son émission de rencontres agricoles "L'Amour est dans le pré", animée par Karine Le Marchand et produite par Fremantle France. Les deux épisodes inédits de la soirée ont séduit 4,00 millions de romantiques en moyenne. La part de marché atteint 19,6% sur les individus de quatre ans et plus et 28,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
Sur une semaine, "L'Amour est dans le pré" gagne 88.000 curieux mais perd 0,8 point de PDA.
France 2 suit avec le final de la saison 7 de la série franco-britannique "Meurtres au paradis", portée par Ardal O'Hanlon. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont réuni 2,91 millions de fidèles en moyenne, soit 13,8% du public et 8,0% des FRDA-50.
Sur une semaine, "Meurtres au paradis" gagne 262.000 curieux et 1,0 point de PDA.
France 3 est au pied du podium avec le film de guerre américain en rediffusion "La Grande Evasion". Ce long métrage de John Sturges avec Steve McQueen, James Garner et Richard Attenborough a attiré 1,34 million de cinéphiles, soit 7,5% du public de quatre ans et plus et 2,4% des FRDA-50.
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le film d'action américain en rediffusion "Expendables : unité spéciale". Ce long métrage de et avec Sylvester Stallone mais aussi Jason Statham et Jet Li a attiré 1,16 million de personnes, soit 5,6% du public et 5,8% des FRDA-50.
W9 suit avec le film d'action français en rediffusion "Taken 2". Ce long métrage d'Olivier Megaton avec Liam Neeson, Maggie Grace et Famke Janssen a séduit 1,09 million de cinéphiles, soit 4,9% du public et 6,3% des FRDA-50.
France 5 est derrière avec la comédie dramatique française en rediffusion "L'Horloger de Saint-Paul". Ce long métrage de Bertrand Tavernier avec Philippe Noiret et Jean Rochefort a convaincu 1,05 million de Français, soit 4,7% du public et 0,6% des FRDA-50.