Audiences
Audiences : "L'Aventure Robinson" faible leader, France 2 résiste bien, succès pour le téléfilm d'Arte
Publié le 17 février 2018 à 09:13
Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Les audiences de la soirée du vendredi 16 février 2018.
"L'Aventure Robinson" avec Kendji Girac et Maître Gims sur TF1 "L'Aventure Robinson" avec Kendji Girac et Maître Gims sur TF1© DR
La suite après la publicité

Vendredi soir, TF1 s'est classée en tête des audiences avec "L'Aventure Robinson", produit par ALP. Jusqu'à 23h15, ce nouveau programme qui proposait de découvrir les chanteurs Maître Gims et Kendji Girac dans la peau d'aventuriers livrés à eux-mêmes sur une île déserte a captivé 3,7 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 19,2% de part d'audience auprès de l'ensemble du public. Le programme est aussi leader sur les cibles avec notamment 30% des FRDA-50 et 39% des 4-14 ans. Un deuxième numéro est déjà en préparation.

France 2 est deuxième avec le téléfilm "Les petits meurtres d'Agatha Christie", réalisé par Olivier Panchot. Cet épisode en rediffusion a séduit 3,5 millions de personnes (16,2% de PDA). Le dernier épisode, diffusé le lundi 8 janvier, avait réuni 3,3 millions de téléspectateurs pour 13,1% de part d'audience.

M6 est sur la troisième marche du podium avec la diffusion de la série "MacGyver", emmenée par Lucas Till. Les deux épisodes inédits de la soirée ont intéressé en moyenne 2,5 millions de sériephiles pour 11,7% de part d'audience auprès des individus âgés de 4 ans et plus. La semaine dernière, ils étaient 2,7 millions, pour 11,4% de part d'audience.

La suite après la publicité

France 3 proposait pour sa part un documentaire consacré à Claude François, 40 ans après son décès. Signé François Chaumont et Laurent Portes, "Claude François : la revanche du mal-aimé" a intéressé 2,1 millions de fans du défunt chanteur (9,7% de PDA).

Du côté des autres chaînes, Arte a le sourire avec la diffusion du téléfilm "Mort ou riche", qui a réuni 979.000 téléspectateurs (4,4% de PDA). France 5 suit avec son magazine de décoration "La maison France 5", qui a séduit 775.000 personnes, pour 3,5% de part d'audience.

Mots clés
Audiences TV Business
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Dernières news