Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la finale de la saison 7 de son concours "Danse avec les stars", animé par Sandrine Quétier et Laurent Ournac et produit par TF1 Production et BBC Worldwide France. La victoire de Laurent Maistret face à Camille Lou et Artus a été suivie par 4,91 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h20, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 22,4% sur les individus de quatre ans et plus et 30% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
À noter qu'il s'agit du plus mauvais score historique enregistré par une finale de "Danse avec les stars". Si le concours de danse de TF1 gagne 300.000 curieux et 0,1 point de PDA par rapport à samedi, il perd 400.000 téléspectateurs et 1,4 point de PDA par rapport à la finale de l'an dernier, diffusée le mercredi 22 décembre 2015.
France 2 suit avec une rediffusion du premier épisode de la saison 2 des "Petits meurtres d'Agatha Christie", sa série portée par Samuel Labarthe et Blandine Bellavoir. L'épisode, auquel participait notamment Catherine Mouchet, a rassemblé 3,10 millions de fidèles soit 12,9% du public. Lors de sa première diffusion, en mars 2013, cette première enquête du commissaire Swan Laurence avait attiré 4,64 millions de curieux (18,5% du public).
M6 est troisième avec la suite de la saison 13 de la série américaine "NCIS", emmenée par Mark Harmon. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont rassemblé 2,9 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 12,2% sur les individus de quatre ans et plus. Vendredi dernier, la série avait fédéré 2,9 millions de téléspectateurs, soit 12,2% du public.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a attiré à lui seul 3,32 millions de Français (13,3% de PDA).
Au pied du podium, "Roberto Alagna chante à Versailles" est faible sur France 3. La retransmission du concert du ténor français à l'Opéra royal de Versailles, en présence notamment de Nathalie Dessay, a été suivie par 1,41 millions d'amoureux de la scène lyrique soit 6,2% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec "Le passe-muraille", une adaptation de la nouvelle de Marcel Aymé. Ce téléfilm inédit, porté par Denis Podalydès de la Comédie-Française a rassemblé 1,44 million de téléspectateurs (5,9% de PDA).
À noter que, sur France 4, la défaite des Bleues face à la Norvège en demi-finale de l'Euro féminin de handball a été suivie par 831.000 téléspectateurs (3,4% du public).