Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la finale de son jeu d'aventure, "Koh-Lanta", produit par Adventure Line Production. La victoire de Laurent face à Martin, 7 votes à 0, a été suivie par 6,2 millions de fidèles jusqu'à 23h35, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 27,8% sur les individus de quatre ans et plus et 39% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Par rapport au dernier épisode, il y a deux semaines, "Koh-Lanta" perd 400.000 habitués et 1,1 point de PDA. Il s'agit de la plus faible finale de l'émission depuis son passage en prime time !
M6 est deuxième avec la suite de la saison 11 inédite de la série américaine "NCIS", avec Mark Harmon. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont attiré 3,5 millions de fidèles en moyenne. La part de marché atteint 14,6% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que l'épisode de 20h50, seul inédit de la soirée, a à lui seul séduit 4,6 millions d'habitués (17% de PDA), en hausse de 125.000 curieux et de 0,3 point de PDA sur une semaine.
France 2 suit avec son divertissement musical "La fête de la chanson française", produit par Degel Prod et animé par Daniela Lumbroso, Garou et Virginie Guilhaume. Cette soirée live à laquelle ont participé Johnny Hallyday, Michel Delpech, Adamo, M. Pokora, Shy'm, Julien Doré ou encore Laurent Voulzy et Alain Souchon a attiré 2,9 millions de téléspectateurs, soit 14,6% du public. L'an dernier, l'émission avait réuni 3,4 millions de personnes (17,8% de PDA).
France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Thalassa", présenté par Georges Pernoud. L'émission, consacrée à l'Italie, a intéressé 2,2 millions d'amateurs de voyages, soit 8,6% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le téléfilm inédit "Le bébé et le clochard", suivi par 1,1 million de téléspectateurs (4,4% de PDA).