Audiences
Audiences : La finale de la Coupe de France puissant leader, "Marleau" résiste bien, "L'Arme fatale" en forte baisse
Publié le 9 mai 2018 à 09:08
Par Kevin Boucher
Les audiences de la soirée du mardi 8 mai 2018.
Kylian Mbappé Kylian Mbappé© Abaca
La suite après la publicité

Mardi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec la finale de la Coupe de France de football, opposant Les Herbiers au Paris-Saint-Germain. La victoire du club de la capitale, 2 buts à 0, a été suivie par 6,4 millions d'amateurs de ballon rond, soit 28,3% du public jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie.
Il s'agit là de la meilleure audience de l'année pour la chaîne.
L'an dernier, la finale opposant Angers au Paris-Saint-Germain avait attiré 3,4 millions de Français (18,1% de PDA).

France 3 suit avec un épisode en rediffusion de sa série française "Capitaine Marleau", avec Corinne Masiero. Celui-ci a réuni 5,0 millions de fidèles, soit 20,9% du public de quatre ans et plus.

"L'Arme fatale" et "Maison à vendre" souffrent face à la Coupe de France et "Capitaine Marleau"

TF1 est troisième avec la suite de la saison 2 de la série américaine "L'Arme fatale", portée (pour le moment) par Clayne Crawford et Damon Wayans. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont rassemblé 3,0 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 12,8% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a captivé à lui seul 3,3 millions de fans (13,7% de PDA), en baisse de 899.000 téléspectateurs et de 2,9 points de PDA sur une semaine.

La suite après la publicité

M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Maison à vendre", animé par Stéphane Plaza et produit par Réservoir Prod. L'inédit de la soirée - qui était suivi de deux rediffusions - a séduit 1,9 million d'acheteurs potentiels. La part de marché atteint 8,1% sur les individus de quatre ans et plus.
Le précédent inédit de "Maison à vendre", diffusé le 10 avril dernier, avait réuni 2,2 millions de personnes (9,6% de PDA).

La demi-finale de l'Eurovision en baisse

Du côté des autres chaînes, TMC domine avec un nouveau numéro de son magazine "90' enquêtes", présenté par Carole Rousseau et produit par TF1 Productions. L'inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a intéressé 777.000 téléspectateurs, soit 3,7% de PDA.

A noter que, sur France 4, la première demi-finale en direct du Concours Eurovision de la chanson 2018, commentée par André Manoukian et Christophe Willem, a réuni 380.000 personnes, soit 1,7% du public.
L'an dernier, la première demi-finale avait pu compter sur 573.000 téléspectateurs (2,5% de PDA).

Mots clés
Audiences TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Dernières news