Samedi, sans surprise, c'est TF1 qui s'est imposée en tête des audiences de la soirée avec la finale très attendue de son télé-crochet à succès "The Voice". Comme aux Etats-Unis, la finale a affiché des scores en hausse sans pour autant atteindre les records des premiers épisodes : ainsi, l'émission a rassemblé près de 7,6 millions de téléspectateurs, gagnant près de 400.000 personnes sur une semaine, et affichant 34,4% de part d'audience, et 44% sur les femmes de moins de 50 ans. A l'issue de la finale, Stephan Rizon a créé la surprise et s'est imposé face à Al.Hy et Louis Delort, les favoris de l'émission. L'audience a alors atteint un pic de 8 millions de téléspectateurs.
En face, deux chaînes ont résisté, à commencer par France 2. Présenté par Michel Drucker, un nouveau numéro de "Champs Elysées" a certes réuni un public moins large que d'habitude, mais a tout de même été suivi par 3,3 millions de téléspectateurs, soit 14,6% de part d'audience. En mars derniers, l'émission avait déjà été confrontée à "The Voice" et avait signé un score similaire. De son côté, M6 a également signé un score plus que convenable avec "Hawaii 5-O" : les deux épisodes inédits ont ainsi chacun réuni 3,2 de fidèles tandis que les deux rediffusions ont ensuite atteint 2,5 millions et 1,6 million de téléspectateurs.
Du côté des autres chaînes, France 3 atteint quasiment les 3 millions de téléspectateurs avec le téléfim "Monsieur Léon" tandis que France 5 passe la barre du million avec son magazine "Echappées belles". Comme souvent, "Les Simpson" flirtent également avec ce cap sur W9. En revanche, la soirée a été difficile pour Direct 8 et Gulli, qui n'atteignent que 1% de part d'audience avec le magazine "Mise en accusation" et "L'école des fans", respectivement.