TV
Audiences : La grève à iTELE profite à BFMTV et à LCI
Publié le 24 octobre 2016 à 13:44
Par Benjamin Meffre
En grève depuis une semaine, la chaîne info du groupe Canal+ a égaré 0,3 point de part d'audience, capté intégralement par deux de ses concurrentes.
iTELE iTELE© iTELE
La suite après la publicité

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Les chaînes info n'échappent pas à la règle comme le confirment les chiffres d'audience de la semaine dernière. De manière prévisible, iTELE est nettement pénalisée par la semaine de grève qu'elle vient de vivre. Voté pour la première fois lundi 17 octobre, le mouvement a été reconduit sans discontinuer jusqu'à aujourd'hui. Résultat, la chaîne ne propose plus aucun programme frais depuis huit jours, hormis celui de Jean-Marc Morandini.

Cette situation a mis du temps à se répercuter sur les audiences. Lundi dernier, premier jour de grève, la chaîne info affichait ainsi encore un solide 0,9% de part d'audience, avant de voir ce chiffre se dégrader au fil des jours. Au final, sur la semaine, iTELE enregistre une PDA de 0,5% contre 0,8% pour la semaine précédente (-0,3 point).

BFMTV premier bénéficiaire, LCI au même niveau qu'iTELE, pas d'effet pour franceinfo

Ces téléspectateurs perdus ne le sont pas pour tout le monde. Premier bénéficiaire, BFMTV qui a réalisé une très belle semaine à 2,4% de part d'audience, contre 2,2% la semaine d'avant (+0,2 point). Mardi, mercredi et jeudi, la chaîne du groupe SFR Media est même montée à 2,7% de PDA journalière. LCI bénéficie aussi de la grève à iTELE. Avec 0,5% de part d'audience (+0,1 point), la chaîne info du groupe TF1 relancée en septembre dernier est ainsi au même niveau qu'iTELE pour la première fois de son histoire en clair. De son côté, franceinfo affiche 0,2% de part d'audience, stable, ne profitant ainsi pas de la grève à iTELE.

Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news