Audiences
Audiences : La soirée Débarquement de France 2 devance "Money Drop", nouveau succès pour "L'oeuf ou la poule"
Publié le 7 juin 2014 à 09:12
Par Benoit Daragon | Journaliste
Les audiences de la soirée du vendredi 6 juin 2014.
TNT TNT© DR
La suite après la publicité

Vendredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec le documentaire "6 juin 44, à la lumière de l'aube" réalisé par Jean-Christophe Rosé. Jusqu'à 22h30, ce documentaire diffusé dans le cadre des commémorations du 70ème anniversaire du Débarquement, a captivé 4,3 millions de férus d'Histoire, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 20,1% sur les individus de quatre ans et plus.

TF1 suit avec le prime spécial de "Money Drop". Pour cette émission, Laurence Boccolini recevait des personnalités comme Roselyne Bachelot, Jean-Marc Généreux, Anne Roumanoff, Arnaud Tsamere ou Laurent Mariotte. Le programme a réuni un peu moins de 4,3 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h30, soit 21,8% de parts de marché sur l'ensemble du public et 22% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La Une arrive en tête en part d'audience car le programme a fini une heure plus tard que celui de France 2.

1,2 million pour "L'oeuf ou la poule"

France 3 est troisième avec, exceptionnellement pour un vendredi, un téléfilm en rediffusion intitulé "Paradis criminel". Cette fiction réalisée par Serge Meynard avec la regrettée Marie-France Pisier et Samuel Labarthe a intéressé plus de 2,2 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h20, soit 10,4% du public.

La suite après la publicité

M6 est au pied du podium avec la suite de la série américaine "Bones", avec David Boreanaz et Emily Deschanel. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq et dont seul le premier était inédit - ont attiré en moyenne 2,1 millions de fidèles. La part de marché atteint 10,6% de moyenne sur les individus de quatre ans et plus. A noter que l'épisode inédit de 20h50 a réuni 2,9 millions d'habitués (13,3% de PDA).

Du côté des autres chaînes, D8 est très largement en tête avec le troisième numéro de "L'oeuf ou la poule". Ce nouveau jeu présenté par Cyril Hanouna a séduit 1,2 million de fidèles de l'animateur, soit 6,1% de part d'audience sur le public de quatre ans et plus. L'émission a très bien fonctionné sur les cibles commerciales : 12,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans et 16,5% sur les 15-34 ans. Pour rappel, le 18 avril dernier, le lancement de ce jeu avait attiré 1,4 million de curieux, soit 6,4% de PDA.

A lire également sur puremedias.com

> Audiences Débarquement : France 2 largement leader le matin, TF1 devant l'après-midi

Mots clés
Audiences Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news