Jeudi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec sa soirée politique "Présidentielle 2017 : 15 minutes pour convaincre", présentée en direct par David Pujadas et Léa Salamé. De 20h à 23h55, cette soirée où se sont succédé les 11 candidats au premier tour de l'élection présidentielle a été suivie par 4,7 millions de citoyens, soit 21,1% du public selon Médiamétrie.
TF1 suit avec le téléfilm en rediffusion "On se retrouvera", avec Laëtitia Milot. Cet unitaire a réuni 3,5 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 14,2% sur les individus de quatre ans et plus.
M6 est troisième avec la suite de la saison 3 de la série américaine "Scorpion", portée par Elyes Gabel. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont attiré 2,5 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 10,3% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "Scorpion" gagne 58.000 curieux mais perd 0,9 point de PDA.
W9 est au pied du podium avec le quart de finale de la Ligue Europa de football, opposant le Besiktas à Lyon. La victoire des Lyonnais aux tirs au but (6-7 après un match qui s'est achevé par un 2-1) a été suivie par 2,2 millions d'amateurs de ballon rond - un record historique pour un match de la compétition sur la chaîne -, soit 10,2% du public.
France 3 est cinquième avec la comédie française en rediffusion "Les beaux jours". Ce long métrage de Marion Vernoux avec Fanny Ardant, Laurent Lafitte et Patrick Chesnais a séduit 1,5 million de cinéphiles, soit 5,7% du public de quatre ans et plus.
A noter que, sur Arte, la diffusion de la mini-série britannique inédite "Main basse sur Pepys Road", avec Toby Jones, a attiré 831.000 curieux en moyenne sur les deux premiers inédits de la soirée - qui en comptait trois -, soit 3,4% du public.
France 5 signe elle son pire prime de l'année avec un nouveau numéro de "La grande librairie", son magazine présenté par François Busnel, suivi par 285.000 téléspectateurs, soit 1,1% du public.