Joli coup pour la chaîne L'Equipe hier. Fidèle à sa stratégie de niche, la chaîne sportive diffusait en début d'après-midi l'épreuve de poursuite des mondiaux de biathlon qui se déroulait à Hochfilzen, en Autriche. La course a été remportée haut la main par le Français Martin Fourcade, qui empoche ainsi son dixième titre mondial individuel. Auparavant, le biathlète catalan avait déjà remporté l'argent en relais mixte et le bronze en sprint lors de ces mêmes Mondiaux.
La victoire de Martin Fourcade a attiré les fans de sport. Diffusée entre 15h et 15h30, l'épreuve de poursuite a fédéré en moyenne 1,2 million de téléspectateurs, soit 8,9% de PDA, avec un pic à 1,5 million de fans de biathlon. Lors de cette course, L'Equipe était ainsi 3e chaîne nationale derrière TF1 et M6.
La chaîne du groupe Amaury signe ainsi sa deuxième meilleure audience historique, à 6.000 téléspectateurs près du match de volley France/Russie, finale du tournoi de qualification pour les Jeux Olympiques de Rio. En janvier 2016, cette dernière avait elle aussi fédéré 1,2 million de fans de sport.