Samedi, TF1 s'est placée en tête des audiences grâce à une nouvelle édition du "Grand concours des animateurs". Animée par Carole Rousseau, l'émission recevait notamment Christophe Beaugrand, Marie-Ange Nardi, Karine Ferri ou encore Patrice Carmouze et a été remportée - pour la deuxième fois - par Elodie Gossuin. Jusqu'à 23h30, le jeu a réuni en moyenne 4,30 millions de téléspectateurs, soit 20,5% du public. Lors de sa précédente diffusion, en septembre 2015, le concours avait fédéré 3,5 millions de fidèles pour 19,3% de part d'audience.
Deuxième, France 3 avait opté pour une rediffusion d'un épisode de sa série française "Le Sang de la vigne" portée par Pierre Arditi. Dès 20h55, la fiction a réuni en moyenne 3,61 millions de téléspectateurs, soit 15,7% de part d'audience sur l'ensemble du public.
Juste derrière, France 2 avait une nouvelle fois fait appel à Patrick Sébastien avec un nouveau numéro de son divertissement "Les Années bonheur". L'animateur, qui recevait notamment Fréro Delavega, Chimène Badi mais aussi Elodie Gossuin, a fédéré 3,51 millions de téléspectateurs, permettant à la chaîne publique d'afficher une part d'audience de 16,3% sur le public de quatre ans et plus.
M6, pour sa part, poursuivait la diffusion de la septième saison inédite de la série américaine "NCIS : Los Angeles", emmenée par Chris O'Donnell et LL Cool J. Les trois premiers épisodes de la soirée, qui en comptait cinq, ont fédéré en moyenne 2,24 millions de téléspectateurs, soit 10,6% du public. L'épisode inédit de 21h, lui, pointe à 2,79 millions et 11,9 % de part d'audience, un score en hausse de 170.000 téléspectateurs et 0,7 point de part d'audience.
Du côté des autres chaînes, France 5 est en hausse sur une semaine et au dessus du million avec "Echappées belles" tandis que TMC n'en est pas très loin avec sa soirée spéciale "Céline et René : L'histoire d'un couple star", programmée en urgence après le décès de René Angelil.