Vendredi soir, TF1 s'est imposée en tête des audiences avec un nouveau numéro du "Grand concours des animateurs", animé par Carole Rousseau et produit par Starling. Cette édition, remportée par Alex Goude , a rassemblé 4,24 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 20,8% sur les individus de quatre ans et plus et 21,0% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Le précédent numéro, diffusé le samedi 28 mai dernier, face à la finale de la Ligue des Champions avait réuni 3,6 millions de curieux (17,9% du public). À noter que c'est la première fois que TF1 retrouve le leadership un vendredi soir en prime-time depuis le vendredi 30 décembre dernier.
M6 est deuxième avec sa série américaine "NCIS", emmenée par Mark Harmon. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait neuf - ont réuni 3,32 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 14,4% sur les individus de quatre ans et plus. À noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, qui n'était autre que le final de la saison 13, a séduit 4,16 millions de fidèles à lui seul (17,0% de PDA sur les quatre ans et plus, 25,0% sur les FRDA-50), en hausse de 200.000 curieux et de 1,5 point de PDA sur une semaine. Un épisode conclusif marqué par le départ de l'acteur Michael Weatherly, qui incarnait l'agent spécial DiNozzo depuis la toute première saison. De fait, à la suite du final de la saison 13, la Six proposait un marathon spécial "DiNozzo", composé de huit épisodes marquants autour de ce personnage.
France 3 suit avec une rediffusion du téléfilm-pilote de sa série française "La stagiaire", emmenée par Michèle Bernier et Arié Elmaleh. Jusqu'à 22h25, celui-ci a réuni 2,40 millions de Français, soit 10,1% du public de quatre ans et plus et 5,0% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 est distancée avec la 32e édition des "Victoires de la musique", simultanément retransmise en radio sur l'antenne de France Inter. Cette cérémonie, marquée par les sacres de Jain et Renaud, et présentée par Thomas Thouroude et Bruno Guillon, a attiré 2,22 millions de personnes jusqu'à 00h45, soit 13,0% du public et 14,0% des FRDA-50. L'an dernier, la cérémonie avait rassemblé 2,9 millions d'intéressés (14,7% de PDA). À noter qu'il s'agit de la plus faible performance - en PDA - pour les "Victoires de la musique" depuis 2013 et de son pire score en téléspectateurs.
Du côté des autres chaînes, C8 domine avec le prime-time "TPMP : La grande régalade spéciale Saint-Babalentin", animé en direct par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions. Cette soirée a rassemblé 1,3 million d'aficionados, soit 6,0% du public. Le 20 janvier dernier, "TPMP fait du ski" avait réuni 1,5 million de personnes (7,3% du public).