Audiences
Audiences : Le lancement de "Falco" largement devant "The Artist", NT1, D8 et Arte en forme
Publié le 16 mai 2014 à 09:12
Par Benoit Daragon | Journaliste
Les audiences de la soirée du jeudi 15 mai 2014.
TNT TNT
La suite après la publicité

Jeudi soir, TF1 s'est hissée largement en tête des audiences avec le lancement de la deuxième saison de la série française "Falco", avec Sagamore Stévenin. Les deux épisodes inédits - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni 6,3 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 27,3% sur le public de quatre ans et plus et 23,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

France 3 est deuxième avec la première diffusion en clair de "The Artist". Le film muet de Michel Hazanavicius avec Jean Dujardin et Bérénice Bejo a rassemblé plus de 2,4 millions de cinéphiles en moyenne jusqu'à 22h25, soit 10% de parts de marché. M6 est troisième avec la rediffusion de "Il faut sauver le soldat Ryan" de Steven Spielberg. Ce film sur le débarquement avec Tom Hanks et Paul Giamatti a réuni près de 2,1 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h50. Les parts de marché s'élèvent à 10,4% sur les individus de quatre ans et plus et 12,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

NT1 et D8 au coude à coude

France 2 est au pied du podium avec l'émission spéciale "Le roman de l'euro", présentée par David Pujadas. Ce documentaire, dans lequel intervenait Dominique Strauss-Kahn, a intéressé près de 1,9 million de personnes en moyenne jusqu'à 22h35, soit 7,7% du public.

La suite après la publicité

Du côté des autres chaînes, NT1 est en tête avec le film "X-Men Origins : Wolverine" avec Hugh Jackman qui a réuni plus de 1,5 million de cinéphiles (6,4% de PDA). D8 est juste derrière avec le film "Le code a changé" de Danièle Thompson avec Karin Viard, Pierre Arditi, Dany Boon, Marina Foïs, Patrick Bruel et Emmanuelle Seigner. Celui-ci a rassemblé près de 1,5 million de cinéphiles (6,2% de PDA).

A noter qu'Arte a frôlé le million avec le lancement de la deuxième saison inédite de la série "Real Humans". Jusqu'à 22h50, les deux épisodes de la soirée ont réuni 4% du public.

Mots clés
Audiences
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news