Dimanche, TF1 s'est placée en tête des audiences de la soirée grâce à la comédie française inédite en clair "Sur la piste du Marsupilami". Le film de et avec Alain Chabat, également porté par Jamel Debbouze, Fred Testot, Géraldine Nakache et Lambert Wilson, qui avait attiré 5,3 millions de spectateurs dans les salles en avril 2012, a réuni hier soir 5,6 millions de téléspectateurs, soit 25,3% du public.
Deuxième, France 2 avait parié sur le documentaire "Le peuple miniature", et 3,1 millions de téléspectateurs ont répondu présent. La chaîne a ainsi devancé sa petite soeur France 3, dont la programmation n'avait pas été modifiée en cette veille de jour férié. Résultat, l'"Inspecteur Barnaby" a réuni près de 2,9 millions de téléspectateurs, soit 12,3% du public.
M6 ne se classe que quatrième, alors qu'elle proposait le film d'animation inédit "Cars 2" des studios Pixar. Dès 20h50, le long métrage a attiré en moyenne 2,3 millions de téléspectateurs, alors qu'il en avait séduit près de 3 millions dans les salles obscures de l'Hexagone en 2011. La part d'audience sur les quatre ans et plus s'élève à 10,1%.
Du côté des autres chaînes, c'est France 5 qui s'en sort le mieux grâce aux deux documentaires "Chocolat : la poule aux oeufs d'or" jusqu'à 21h30 et "Le beurre et l'argent du beurre" jusque 22h25, qui ont réuni une moyenne de 1,07 million de curieux, soit 4,7% du public. Arte n'est pas loin avec plus d'un million de cinéphiles au rendez-vous pour "Les Choses de la vie", premier film du cycle Claude Sautet que la chaîne propose actuellement. La part d'audience atteint 4,5% sur l'ensemble du public.