Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la treizième saison (la 17ème si l'on inclut les quatre éditions all stars) de "Koh-Lanta", tournée dans la région de Johor en Malaisie. Juqu'à 23h30, le premier épisode de l'édition 2015 du jeu d'aventures présenté par Denis Brogniart a rassemblé 5,9 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 27,6% sur le public de quatre ans et plus, 40,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans et 49% sur les 15/24 ans.
Un score très correct puisque c'est la meilleure audience de la semaine pour TF1. Mais la Une doit tout de même être très déçue car l'émission est en forte baisse par rapport au lancement de la saison précédente. En septembre 2014, la première émission de "Koh-Lanta" avait attiré 6,9 millions de fidèles du programme (32% du public). C'est donc le plus mauvais lancement du jeu d'aventures produit par ALP depuis la troisième saison en 2003.
France 2 suit avec la fin de la saison 3 de la série française "Caïn", emmenée par Bruno Debrandt. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni 3,7 millions de fidèles en moyenne, soit 15,9% du public. "Caïn" gagne 160.000 téléspectateurs et 0,3 point de PDA, par rapport à la semaine dernière.
> Audiences : Bilan parfaitement stable pour la troisième saison de "Caïn"
M6 est troisième avec la suite de la saison 1 de la série américaine "NCIS : Nouvelle-Orléans", emmenée par Scott Bakula. Les deux épisodes inédits de la soirée ont rassemblé près de 2,6 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 10,4% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "NCIS : Nouvelle-Orléans" perd 205.000 curieux et 1,7 point de PDA.
France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de "Faut pas rêver". Le voyage de Philippe Gougler au Cap-Vert a intéressé 2,1 millions de personnes, soit 8,8% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, TMC sort du lot. Avec "Les Experts : Miami", la chaîne est la seule à s'approcher du million de téléspectateurs. A noter le retour très décevant de "C'est quoi l'amour ?" sur NT1. Désormais présentée par Bénédicte Le Chatelier, l'émission n'a attiré que 265.000 nostalgiques, soit seulement 1,1% du public. La chaîne a été battue par Gulli, France ô et HD1...