Mercredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec le téléfilm français inédit "La soif de vivre", porté par Claire Keim et Grégory Montel. Cet unitaire a rassemblé 4,4 millions de téléspectateurs, soit 17,9% du public de quatre ans et plus jusqu'à 22h25, selon Médiamétrie.
TF1 est deuxième avec la suite de la saison 4 de la série américaine "Blacklist", avec James Spader et Megan Boone. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 2,9 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 12,6% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "Blacklist" gagne 103.000 curieux et 0,4 point de PDA.
M6 est troisième avec la suite de la saison 9 de son concours culinaire "Top Chef", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Studio 89. Ce deuxième épisode a fait saliver 2,6 millions de gourmands. La part de marché atteint 12,6% sur les individus de quatre ans et plus.
Après son retour en baisse, "Top Chef" perd 445.000 curieux et 2,1 points de PDA.
France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. Le voyage entre Béarn et Bigorre a rassemblé 2,4 millions de Français, soit 10,8% du public.
Le précédent numéro de "Des racines et des ailes", diffusé mercredi dernier, avait réuni 2,5 millions de personnes (11,2% de PDA)
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le film d'aventure français en rediffusion "Que la fête commence". Ce long métrage de Bertrand Tavernier avec Philippe Noiret, Jean Rochefort et Jean-Pierre Marielle a attiré 1,3 million de cinéphiles, soit 5,8% du public.
A noter que, sur C8, le troisième numéro du magazine "Au tableau !!!", produit par 416 Prod et qui accueillait Jamel Debbouze, Manuel Valls et Nicolas Hulot, a signé la plus faible audience du programme en réunissant 564.000 téléspectateurs (2,7% de PDA).
Sur Numéro 23, après son faible retour, la suite de la saison 5 de la série américaine "Orange Is the New Black", avec Taylor Schilling, a pu compter sur 113.000 fidèles en moyenne sur les deux épisodes inédits de la soirée, soit 0,5% du public.
Sur une semaine, "Orange Is the New Black" perd 25.000 curieux et 0,1 point de PDA.