Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la diffusion de la saison 5 de sa série française "Léo Mattéï, brigade des mineurs", avec Jean-Luc Reichmann. Ces deux épisodes inédits ont séduit 5,6 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 26,4% sur les individus de quatre ans et plus et 21% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
En décembre 2016, le lancement de la saison 4 avait captivé 4,8 millions de Français sur les deux épisodes inédits (21,6% de PDA).
France 3 est deuxième avec le policier américain en rediffusion "Jack Reacher". Ce long métrage de Christopher McQuarrie avec Tom Cruise a attiré 3,1 millions de cinéphiles, soit 14,3% du public de quatre ans et plus et 10% des FRDA-50.
France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine "20h55 le jeudi", présenté par Laurent Delahousse. Cette enquête sur Kim Jong-un a intéressé 2,1 millions de téléspectateurs, soit 9,4% du public et 7% des FRDA-50.
Le précédent numéro de "20h55", diffusé le 12 décembre dernier, avait signé la pire audience historique du programme en ne réunissant que 1,7 million de personnes (7,2% de PDA).
M6 est faible, au pied du podium, avec le lancement de la deuxième et dernière saison de la série américaine "Esprits criminels, unité sans frontières", portée par Gary Sinise et Alana de la Garza, après la déprogrammation de "Code Black". Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont rassemblé 1,8 million d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 7,8% sur les individus de quatre ans et plus.
En septembre 2016, les deux premiers épisodes de la saison 1 avaient rassemblé 3,5 millions de curieux (15,9% de PDA).
Du côté des autres chaînes, C8 domine avec le film d'aventure américain en rediffusion "Le Territoire des Loups". Ce long métrage de Joe Carnahan avec Liam Neeson a attiré 738.000 curieux, soit 3,6% du public.
A noter que, sur Arte, le lancement de la série britannique "River", avec Stellan Skarsgard et Nicola Walker, a attisé la curiosité de 736.000 personnes en moyenne sur les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois -, soit 3,3% du public.