Mercredi soir, veille de Noël, TF1 s'est imposée en tête des audiences de la soirée grâce aux "12 Coups de Noël", version événementielle du jeu de Jean-Luc Reichmann. Pour l'occasion, Laury Thilleman, Jean-Marc Généreux, Jean-Pierre Pernaut et Issa Doumbia jouaient en duo avec quatre grands maîtres de midi. Diffusée de 20h55 à 23h30, l'émission a réuni en moyenne 3,3 millions de téléspectateurs, soit 23,4% de part d'audience sur l'ensemble du public et 27% sur les ménagères de moins de 50 ans.
France 3 prend la deuxième position pour cette soirée de Noël. La chaîne publique avait opté pour une soirée musicale avec "300 choeurs pour les fêtes", une émission spéciale qui a accueilli Salvatore Adamo, les Prêtres, Kendji Girac ou encore Isabelle Boulay. En moyenne, 2,3 millions de téléspectateurs ont suivi l'émission jusque 23h10, permettant à la chaîne d'atteindre une part d'audience de 16,3% sur l'ensemble du public.
Troisième, France 2 avait parié sur "Les rois du bêtisier", divertissement animé par Virginie Guilhaume et les Chevaliers du Fiel et suivi par 2,1 millions de curieux, soit 15,3% du public. D8 avait également fait le choix d'un "Grand bêtisier de Noël", dont la chaîne avait confié les commandes à Bernard Montiel et Justin Fraioli. Près de 400.000 téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit 2,7% du public, tandis que NRJ 12 avait confié l'animation de son "Super bêtisier de Noël" à Anne-Gaëlle Riccio et Adrien Rohard. La chaîne affiche pour sa part près de 300.000 téléspectateurs au compteur, tandis que la part d'audience atteint 2% sur les quatre ans et plus.
Sur M6, Jérome Anthony et Valérie Damidot étaient une nouvelle fois aux commandes d'une soirée spéciale Disney, composée de plusieurs cours métrages "Lutins d'élite" et "Toy Story". Les cinq premiers courts-métrages affichent une moyenne de 1,5 million de téléspectateurs, soit 10,3% de part d'audience sur les quatre ans et plus et 14% sur les ménagères.