Samedi soir, TF1 s'est glissée en tête des audiences avec "Les 12 coups de soleil", numéro spécial du jeu de la mi-journée de Jean-Luc Reichmann à laquelle participaient Laëtitia Milot, Grégoire, Ariane Brodier et les frères Bogdanov. Le jeu a rassemblé plus de 3,2 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h35, selon Médiamétrie. Les parts de marché s'élèvent à 21,2% sur les individus de quatre ans et plus et 21% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 3 est deuxième avec le final de "Crimes et botanique". Jusqu'à 22h30, les deux derniers épisodes de cette série française inédite avec Annie Grégorio, Carole Richert et Yvon Back ont réuni plus de 2,6 millions de personnes en moyenne, soit 16% de part de marché. La série perd 535.000 téléspectateurs (et 2,3 points de PDA) par rapport à la semaine dernière mais enregistre tout de même un très bon bilan.
France 2 suit avec un nouveau numéro de son jeu estival "Fort Boyard", présenté par Olivier Minne et produit par Adventure Line Productions. L'équipe composée d'Aymeric Caron, Damien Thévenot, Gérard Vivès, Hélène Gateau, Carinne Teyssandier et Laurent Maistret, a été encouragée par 2,4 millions de personnes jusqu'à 23h05, soit 14,8% du public. L'émission est stable par rapport à son lancement la semaine dernière.
M6 est au pied du podium avec la suite de la quatrième saison de "The Glades". Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de quatre rediffusions - de cette série américaine portée par Matt Passmore ont réuni 1,7 million de téléspectateurs, soit 10,2% du public, en hausse sur une semaine.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un nouveau numéro de son magazine "Echappées belles", produit par Bo Travail !. La croisière de Sophie Jovillard, de Belle-Île à Ouessant, a attiré 679.000 personnes (4,2% de PDA).