Finis les mariés, place à la déco. Lundi après-midi, TF1 lançait une nouvelle émission "Les As de la déco" en lieu et place de "4 mariages pour 1 lune de miel". Entre 17h10 et 18h15, le concours de décoration animé par Valérie Damidot a séduit en moyenne 1,04 million de téléspectateurs, soit 12,1% du public présent devant sa télévision à cette heure-là, selon Médiamétrie. A noter que TF1 est leader sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, à 17% de parts de marché.
Dans cette nouveauté, quatre concurrents s'affrontent chaque semaine pour mettre leurs talents de décorateurs à l'honneur. Ils ont trois jours pour redécorer une pièce du sol au plafond sur un thème imposé et avec un budget limité, sous l'oeil expert de Valérie Damidot.
Lundi dernier, à la même heure, "4 mariages pour une lune de miel" avait réuni 1,24 million de fidèles, pour 15,8% de part de marché. Sur l'ensemble de la semaine dernière, le programme produit par ITV Studios France avait rassemblé en moyenne 1,24 million de téléspectateurs (15,2% de PDA).
A noter que TF1 proposait ce lundi une double dose de Valérie Damidot puisque les téléspectateurs ont pu retrouver dans la foulée l'animatrice avec "Les plus belles vacances", programme estival lancé le 30 juillet dernier. Entre 18h15 et 19h20, l'émission dans laquelle de futurs vacanciers doivent sélectionner l'hébergement idéal a réuni 1,69 million de personnes pour 15,9% de part de marché. Un score au plus bas en termes de PDA depuis le lancement.