Audiences
Audiences : Les NRJ Music Awards leaders en baisse, France 3 devant France 2, "Echappées belles" presque au million
Publié le 13 novembre 2016 à 09:10
Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Les audiences de la soirée du samedi 12 novembre 2016.
NRJ Music Awards NRJ Music Awards© LAURENT ZABULON / TF1
La suite après la publicité

Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la 18e cérémonie des NRJ Music Awards. La grande soirée, animée par Nikos Aliagas et produite par TF1 Prod a attiré 5,3 millions de téléspectateurs jusqu'à 0h10, selon Médiamétrie. La part d'audience atteint 29% sur les individus de quatre ans et plus et 42% des ménagères de moins de cinquante ans.
La cérémonie 2015 des NRJ Music Awards avait, elle, réuni 5,6 millions de téléspectateurs, soit 29,6% de l'ensemble du public. L'émission perd donc 300.000 téléspectateurs et 0,6 point de PDA sur un an.

Deuxième, France 3 proposait à ses téléspectateurs de découvrir la suite de la saison 3 de "Mongeville". Emmenée par Francis Perrin, la fiction a attiré 3,4 millions de téléspectateurs, soit 15,7% du public. La semaine dernière, la série avait rassemblé 4 millions de téléspectateurs, soit 17,5% de l'ensemble du public.

France 2 suit avec "Croque-Monsieur", une pièce de théâtre comique de Marcel Mithois portée par Fanny Ardant. Cette dernière a attiré 2,1 millions d'amateurs, soit 10,3% du public, un score honorable.

La suite après la publicité
"Echappées belles" presque au million

M6 est au pied du podium avec un épisode inédit de la saison 2, suivi de rediffusions de la première saison, de la série américaine "NCIS : Nouvelle-Orléans", portée par Scott Bakula. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont attiré 1,8 million d'habitués en moyenne. La part d'audience s'élève à 8,2% sur les individus de quatre ans et plus. La semaine dernière, les deux épisodes de "NCIS : Nouvelle-Orléans" fédéraient 2 million de fidèles, soit 9,3% de PDA.

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un nouveau numéro de son magazine "Echappées belles", produit par Bô Travail. Le voyage a été suivi par 956.000 téléspectateurs, soit 4,3% du public.

Mots clés
Audiences TV Business
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Dernières news