Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la 18e cérémonie des NRJ Music Awards. La grande soirée, animée par Nikos Aliagas et produite par TF1 Prod a attiré 5,3 millions de téléspectateurs jusqu'à 0h10, selon Médiamétrie. La part d'audience atteint 29% sur les individus de quatre ans et plus et 42% des ménagères de moins de cinquante ans.
La cérémonie 2015 des NRJ Music Awards avait, elle, réuni 5,6 millions de téléspectateurs, soit 29,6% de l'ensemble du public. L'émission perd donc 300.000 téléspectateurs et 0,6 point de PDA sur un an.
Deuxième, France 3 proposait à ses téléspectateurs de découvrir la suite de la saison 3 de "Mongeville". Emmenée par Francis Perrin, la fiction a attiré 3,4 millions de téléspectateurs, soit 15,7% du public. La semaine dernière, la série avait rassemblé 4 millions de téléspectateurs, soit 17,5% de l'ensemble du public.
France 2 suit avec "Croque-Monsieur", une pièce de théâtre comique de Marcel Mithois portée par Fanny Ardant. Cette dernière a attiré 2,1 millions d'amateurs, soit 10,3% du public, un score honorable.
M6 est au pied du podium avec un épisode inédit de la saison 2, suivi de rediffusions de la première saison, de la série américaine "NCIS : Nouvelle-Orléans", portée par Scott Bakula. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont attiré 1,8 million d'habitués en moyenne. La part d'audience s'élève à 8,2% sur les individus de quatre ans et plus. La semaine dernière, les deux épisodes de "NCIS : Nouvelle-Orléans" fédéraient 2 million de fidèles, soit 9,3% de PDA.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un nouveau numéro de son magazine "Echappées belles", produit par Bô Travail. Le voyage a été suivi par 956.000 téléspectateurs, soit 4,3% du public.