

Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la Ligue des champions. Le quart de finale retour opposant Manchester à Chelsea a fédéré moins de 4,8 millions de téléspectateurs, soit 19% du public. Il s'agit-là d'un faible score.
France 2 est à un bon niveau avec son film américain Rush Hour 3, suivi par 4,2 millions de téléspectateurs (16%). France 3 est également performante avec le téléfilm inédit Mort d'un président, suivi par près de 3,7 millions de téléspectateurs (14%). Il s'agissait d'un film retraçant la fin de vie de Georges Pompidou.
M6 est au pied du podium avec le cinquième épisode de X-Factor. Le télé-crochet progresse en réunissant une moyenne de 3,2 millions de téléspectateurs (16%). De 22h40 à la fin de X-Factor, vers 23h45, M6 était leader toutes chaînes confondues. De surcroît, X-Factor était leader auprès des ménagères de moins de cinquante ans (26%).
Du côté des autres chaînes, on notera que NRJ 12 a battu son record historique pour le deuxième jour consécutif. Son film Aussi profond que l'océan a réuni plus de 1,5 million de téléspectateurs (6%). W9, aussi, a réuni plus d'un million de personnes : Vies croisées affiche plus de 1,1 million de téléspectateurs (5%).
En deuxième partie de soirée, X-Factor a donc battu Les Experts : Manhattan de TF1. Les deux épisodes ont réuni dès 22h40 2,7 millions puis 2,3 millions de téléspectateurs (18% puis 25%). Sur France 2, le troisième numéro de Dans les yeux d'Olivier n'a pas convaincu avec seulement 1,3 million de personnes (8%). En revanche, Ce soir (ou jamais !) spécial Georges Pompidou a cartonné dès 22h10 sur France 3 : plus de 2 millions de téléspectateurs (11%).