Audiences
Audiences : "Masterchef" en baisse sur un an, "Bones" très en forme
Publié le 24 août 2012 à 09:11
Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Les audiences de la soirée du jeudi 23 août 2011.
La suite après la publicité

Jeudi soir, TF1 lançait la troisième saison de son émission culinaire "Masterchef". Présentée par Carole Rousseau et emmenée par le même jury que les deux premières éditions, l'émission a réuni 4,2 millions de téléspectateurs pour 23,3% de parts d'audience. Sur un an, le programme affiche des performances en baisse : c'est 600.000 téléspectateurs de moins que l'an dernier et 2,5 points de parts d'audience de perdus. Sur les ménagères de moins de 50 ans, l'émission est aussi en baisse : 31,3% cette année contre 34% l'an dernier.

En face, M6 prend la deuxième position avec sa série américaine "Bones". Le premier épisode inédit a particulièrement fonctionné avec près de 4 millions de fidèles et 19,7% de parts d'audience, et un très bon 26,8% sur les ménagères. Les quatre épisodes suivants, en rediffusion, ont tour à tour réuni 3,4 millions, 2,6 millions, 1,7 million et 1,0 million de fidèles jusque 0h40, pour une part d'audience oscillant entre 15,7% et 17,1% sur l'ensemble du public.

C'est France 2 qui prend la troisième position : "Envoyé spécial" a été suivi par 2,4 millions de téléspectateurs, pour 12,5% de parts d'audience tandis que France 3 pointe en quatrième place avec le long métrage américain "En pleine tempête", qui a réuni 2,1 millions d'amateurs. Seule autre chaîne à avoir passé la barre du million : W9. La chaîne confirme que sa stratégie de multi-diffusion des dessins animés Astérix paie. Hier soir, 1,5 million de Français étaient branchés sur la chaîne pour (re)voir "Les 12 travaux d'Astérix".

Mots clés
Audiences Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news