Audiences
Audiences : Mauvais démarrage pour "Un air de famille"
Publié le 15 septembre 2013 à 10:54
Par Benoit Daragon | Journaliste
Le mauvais démarrage pour "Un air de famille" et la faible audience de "Dans la peau d'un chef" ont plombé la journée de France 2.
"Un air de famille" "Un air de famille"© Christophe Russeil / FTV
La suite après la publicité

Sombre fin d'après-midi pour France 2. Hier, la chaîne publique lançait "Un air de famille", un nouveau programme diffusé en access prime time censé booster le 20 Heures de Laurent Delahousse.

Présenté par Virginie Guilhaume, ce concours de chanson qui oppose plusieurs familles a très mal démarré. La première a réuni 770.000 téléspectateurs, soit 6% de parts d'audience seulement sur le public de quatre ans et plus. C'est encore moins bien sur les ménagères de moins de cinquante ans : un peu plus de 4% de parts de marché sur la cible préférée des annonceurs, que France 2 doit absolument séduire avant 20h00. La semaine dernière, à la même heure, le jeu "4e Duel", présenté par Bruno Guillon avait réalisé une audience deux fois supérieure avec près de 1,4 million de téléspectateurs, pour près de 10% du public.

L'access au plus bas

La chaîne ne peut même pas se consoler avec "Dans la peau d'un chef". L'émission de cuisine avec Christophe Michalak, diffusée à 17h30, a été suivie par un peu plus de 350.000 téléspectateurs, soit un peu plus de 3% de parts d'audience. Cette fin de journée morose a plombé la chaîne. Malgré des audiences correctes en prime-time et en deuxième partie de soirée, France 2 a réalisé une mauvaise journée. La part d'audience moyenne sur l'ensemble de samedi est de 13,7% (et 8,6% sur les ménagères de moins de 50 ans). Samedi dernier, celle-ci atteignait 14,5%.

À propos de
Mots clés
Audiences Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news