Vendredi soir, TF1 s'est hissée avec un nouveau numéro de la version estivale de son divertissement "Ce soir tout est permis avec Arthur". Le programme produit par Satisfaction et animé par Arthur, qui recevait hier Isabelle Mergault, Jean-Marie Bigard ou encore Arnaud Tsamère, a réuni 3,4 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 18,2% sur les individus de quatre ans et plus.
M6 est deuxième avec le retour des inédits de la saison 11 de la série américaine "NCIS", avec Mark Harmon. Les trois premiers épisodes de la soirée - dont seul le premier était inédit - ont réuni 3,2 millions de personnes en moyenne. La part de marché atteint 17,9% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que l'inédit de 20h50 a séduit 3,9 millions de fidèles (19,4% de PDA), devant TF1.
France 2 est troisième avec un nouveau best of de son divertissement "Le plus grand cabaret du monde", produit par Magic TV. L'émission de Patrick Sébastien a réuni 2,7 millions de personnes, soit 14,5% du public.
France 3 est faible, au pied du podium, avec un inédit de sa collection documentaire "Les gens du fleuve", consacré au Nil Bleu. Cette escapade a intéressé 1,7 million de téléspectateurs, soit 8,5% du public de quatre ans et plus. Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le documentaire inédit "Le Duomo de Florence, mystère de la Renaissance", suivi par 814.000 téléspectateurs (4,1% de PDA).