

Samedi soir, la 12e cérémonie des NRJ Music Awards a permis à TF1 de se placer en tête des audiences. Présentée par Nikos Aliagas, la cérémonie a réuni en moyenne près de 6,1 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 29% sur les quatre ans et plus et un très bon 42% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Il s'agit-là de belles performances : le programme n'avait plus dépassé le seuil des 6 millions de téléspectateurs depuis 2008 !
France 2 est bon deuxième avec Le plus grand cabaret du monde. Le divertissement de Patrick Sébastien a fédéré plus de 5,2 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 23% du public. M6 suit : le premier épisode de NCIS : Los Angeles a attiré près de 2,7 millions de fidèles (11%).
Comme la semaine dernière, France 3 est à un très faible niveau avec sa nouvelle série 1788... et demi suivie seulement par 1,2 million de téléspectateurs. La part de marché est minuscule : 5% ! Du coup, la chaîne publique n'est qu'à quelques encablures de W9, la petite soeur de M6, qui proposait sa traditionnelle soirée Les Simpson. Le premier épisode a réuni plus de 1,1 million de téléspectateurs (5%).
Arte et TMC sont également à de bons niveaux, proches du million de téléspectateurs. La première avec le document "Les énigmes du Sphinx" ; la seconde avec la série Navarro