Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la première diffusion en clair de la comédie française "On a marché sur Bangkok". Ce long métrage d'Olivier Baroux avec Kad Merad et Alice Taglioni a fait rire 4,4 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 19,2% sur les individus de quatre ans et plus et environ 22% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Sorti en salles à l'automne 2014, "On a marché sur Bangkok" avait attiré un peu plus de 400.000 spectateurs.
France 2 suit avec le premier prime des "Enfants de la Télé", son divertissement animé par Laurent Ruquier et produit par EndemolShine France. Cette soirée spéciale "années 80", à laquelle participaient notamment Dorothée, Jérôme Commandeur, Sophie Favier, Evelyne Leclercq ou encore Gérard Jugnot a attiré 2,9 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h25. La part de marché atteint 13,5% sur les individus de quatre ans et plus et près de 11% sur les FRDA-50.
France 3 est en troisième position avec le long métrage américain en rediffusion "Le Seigneur des anneaux : les deux tours", deuxième épisode de la trilogie. Ce film fantastique américain réalisé par Peter Jackson et porté par Elijah Wood, Liv Tyler et Viggo Mortensen a réuni 2,2 millions de personnes, soit 11,4% du public et environ 14% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
M6 est au pied du podium avec "30 ans de musique", divertissement musical animé par David Ginola et produit par Carson Prod. Cette soirée, à laquelle participaient notamment Larusso, Kids United, MC Solaar, Ophélie Winter, Julien Doré, Benjamin Siksou ou encore Louane a fédéré 1,9 million de curieux. La part de marché s'élève à 8,8% sur l'ensemble du public et près de 12% sur les FRDA-50.
Arte est cinquième, à un haut niveau, avec une rediffusion du film "Docteur Jivago", avec Omar Sharif et Julie Christie, suivie par 1,4 million de personnes (7,0% de PDA).
Du côté des autres chaînes, France 5 tire son épingle du jeu avec le documentaire "Les trésors de l'art sacré", suivi par 1,2 million de personnes. La chaîne publique devance ainsi la comédie française "Palais Royal" qui s'approche du million sur TMC.