Des adieux discrets. Hier soir, en prime time, TF1 proposait les deux ultimes épisodes de la série américaine "Person of Interest", emmenée par Jim Caviezel. Deux épisodes qui ont permis à TF1 de dominer d'une très courte tête la concurrence, avec 3,88 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 16,4% du public de quatre ans et plus. Un score décevant, à l'image de cette saison 5 étonnamment boudée par une partie du public.
En effet, proposée du 8 novembre au 13 décembre - avec une pause le 15 - et à raison de 2 à 3 inédits par soir, cette saison 5 de "Person of Interest" n'a pu compter que sur 3,72 millions d'habitués en moyenne, en audience veille. La part de marché ne s'élève qu'à 17,2% sur les individus de quatre ans et plus. Des chiffres qui devraient toutefois évoluer, une fois les audiences consolidées. Reste à noter qu'hormis pour le final et la semaine précédente le temps d'un seul épisode, TF1 a été systématiquement battue par France 2, France 3 ou M6.
Après une saison 4 qui avait déjà vu nombre de fidèles partir début 2016, "Person of Interest" a encore égaré 1,2 million de curieux pour ses adieux et a vu sa part de marché sur l'ensemble du public fondre de 2,7 points. Une baisse de régime qui avait également été constatée outre-Atlantique où, sur la chaîne américaine CBS, "Person of Interest" saison 5 avait rassemblé 6,14 millions d'habitués en moyenne, 3,27 millions de moins que la saison précédente...