Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de sa nouvelle série française "Prof T", avec Mathieu Bisson et Fleur Geffrier. Les deux épisodes inédits de la soirée ont attiré 3,9 millions de curieux en moyenne jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 17,9% sur les individus de quatre ans et plus et 21,7% sur les femmes responsable des achats de moins de cinquante ans.
À noter qu'entre le premier et le deuxième épisode, "Prof T" perd 1,2 million de téléspectateurs et 1,8 point de PDA.
France 2 suit avec un nouveau numéro de la saison 28 de son magazine "Envoyé Spécial", présenté par Élise Lucet. L'enquête sur le Yemen a intéressé 2,5 millions de Français, soit 11,2% du public et 11,2% des FRDA-50.
Le précédent numéro, diffusé le 18 janvier dernier, avait réuni 2,4 millions de personnes (10,3% de PDA).
M6 est troisième avec le lancement de la deuxième et dernière saison de la série américaine "Esprits criminels, unité sans frontières", portée par Gary Sinise et Alana de la Garza, après la déprogrammation de "Code Black". Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont rassemblé 2,0 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 8,7% sur les individus de quatre ans et plus et 11,4% sur les FRDA-50.
Sur une semaine, "Esprits criminels, unité sans frontières" gagne environ 200.000 fidèles et 0,9 point de PDA.
France 3 est au pied du podium avec le lancement de la série britannique "The Halcyon", emmenée par Steven Mackintosh et Olivia Williams. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont rassemblé en moyenne 1,8 million de curieux, soit 8,1% de PDA auprès du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, TMC tire son épingle du jeu avec une rediffusion du film "Colombiana", suivie par 1,1 million de téléspectateurs (5,3% de PDA). La Dix devance W9 qui est également au million avec une rediffusion de "Percy Jackson, le voleur de foudre".