L'année dernière, NRJ et RTL étaient ex-aequo. En 2014, à l'instar de ce que l'on a observé toute l'année, NRJ a pris le large. Avec 6,05 millions d'auditeurs, la musicale de Jean-Paul Baudecroux progresse de plus de 3% et s'installe nettement sur la première marche du podium des radios les plus écoutées de France. Avec un total de 5,25 millions d'auditeurs cumulés, RTL perd plus de 600.000 auditeurs estivaux (-10%). C'est la plus grosse chute, toutes radios confondues. La station de la rue Bayard devance cependant sa rivale musicale tant en durée d'écoute (2h22) qu'en part d'audience (11,7%), deux critères sur lesquels elle est en baisse sur un an (-1 minute et -0,9 point de PDA). RTL reste toutefois leader sur ces deux critères.
Malgré la perte de 300.000 auditeurs en un an (qui confirme la tendance observée tout au long de la saison), France Inter reste sur la troisième place du podium avec 4,4 millions d'auditeurs cumulés et 8,3% de PDA (en baisse de 0,3 point). La radio publique est désormais talonnée par Europe 1 dont l'audience baisse très légèrement avec 4,3 millions d'auditeurs cumulés (-2%) et 7,4 points de parts d'audience (-0,3 point en un an).
Du changement dans la suite du classement. Toutes les deux en hausse, France Bleu et RMC prennent la cinquième et la sixième place du classement avec respectivement 3,7 millions et 3,66 millions d'auditeurs cumulés. France Bleu enregistre une forte hausse de sa PDA à 7,6% (+0,6 point). Les deux stations dépassent donc France Info, qui voit son audience chuter de 9%, à 3,6 millions d'auditeurs cumulés.
A l'exception de NRJ et de Virgin Radio, toutes les musicales sont en baisse. Fun Radio a pris cet été ses distances avec Skyrock. La radio du groupe RTL a enregistré 3,3 millions d'auditeurs cumulés (-4%) contre 3,1 millions d'auditeurs pour la radio rap (-1%). Sky dépasse Nostalgie, qui compte désormais 2,9 millions d'auditeurs (-9%). A noter que France Culture et Radio Classique sont en nette hausse sur un an avec un million d'auditeurs. Les 128 stations locales du groupe Les Indés Radios sont également en hausse avec 7,86 millions d'auditeurs.