Cet été, 40,1 millions de Français ont écouté au moins une fois la radio, une performance en progression de 3% sur un an. Les musicales (+5%) ont particulièrement profité de cet engouement, portées par les bons scores de NRJ. Les généralistes progressent, elles, de 2%.
Comme au printemps, NRJ s'est hissée en tête du palmarès, avec 5,58 millions d'auditeurs (+15% sur un an). RTL est deuxième avec 5,37 millions d'auditeurs (+1%), devant France Inter et ses 5,16 millions d'auditeurs (+8%). Sur le critère de la part d'audience, RTL reste leader avec 10,8% de parts de marché (-0,8 point sur un an). France Info est au pied du podium avec 4,48 millions d'auditeurs (+10%).
Si Europe 1 est à la cinquième place, avec 3,79 millions d'auditeurs (+3%), la radio du groupe Lagardère est talonnée par les 3,63 millions d'auditeurs de RMC (8%). Jamais l'écart entre les deux radios n'avait été aussi faible.
Du côté des musicales, outre la santé insolente de NRJ, le match opposant Fun Radio à Skyrock a tourné à l'avantage du premier une fois de plus cet été, avec 3,47 millions d'auditeurs (-4%) contre 3,42 millions d'auditeurs pour la radio rap (-4%). Notons le bon score de Nostalgie, une autre musicale du groupe NRJ : avec 3,11 millions d'auditeurs, la station bondit de 10% en un an.