Vendredi, TF1 s'est largement imposée en tête des audiences de la soirée grâce à la finale de "Koh-Lanta". Le dernier épisode de la saison et la finale en direct, remportée par Marc, ont réuni en 6,1 moyenne millions de fidèles jusque 23h55, soit 34,7% de part d'audience sur les quatre ans et plus. Il s'agit du record de l'émission cette saison, en part d'audience comme en nombre de téléspectateurs. Sur une semaine, l'émission gagne 750.000 fidèles et 6,8 points de parts d'audience.
En novembre dernier, la finale de la saison "all-stars" du jeu avait réuni 6,2 millions de fans, soit 27,8% du public. Il s'agissait déjà de la plus faible finale de l'émission depuis son passage en prime time. La finale de cette saison 2015 a fait légèrement moins bien en nombre de téléspectateurs, mais affiche près de 5 points de plus en part d'audience.
En face, France 2 proposait un nouvel épisode en rediffusion de sa série française "Boulevard du palais", portée par Anne Richard et Jean-François Balmer. La fiction a réuni 2,5 millions de téléspectateurs, soit 12,6% du public, un score en hausse de 300.000 personnes et 1,3 point de part d'audience.
De son côté, M6 était elle aussi en mode rediffusion avec pas moins de six épisodes de "NCIS : enquêtes spéciales". Jusque 23h25, les trois premiers épisodes, tous issus de la saison 10, ont réuni en moyenne 2,1 millions de fidèles, permettant à la chaîne d'afficher une part d'audience de 11,6% sur l'ensemble du public.
Quatrième, France 3 diffusait son magazine "Faut pas rêver" présenté par Philippe Gougler. L'émission, qui emmenait le téléspectateur des temples d'Angkor aux steppes de Laponie, a captivé 1,5 millions de curieux, soit 7,4% du public.
Du côté des autres chaînes, c'est D8 qui s'impose avec un épisode en rediffusion de la fiction française "Père et maire", suivi par plus de 700.000 téléspectateurs, pour une part d'audience atteignant 3,7%. W9 passe également la barre des 700.000 personnes grâce à un nouveau numéro d'"Enquête d'action" consacrée au nudisme.