Mercredi soir, le feuilleton quotidien "Plus belle la vie" a réalisé ses meilleures audiences de la saison, une performance d'autant plus remarquable que les 20 Heures n'étaient pas à des niveaux particulièrement bas.
Ainsi, à partir de 20h20, la série de France 3 a fédéré près de 6,2 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit 22,5% de parts de marché. Un pic d'audience à 7,3 millions de téléspectateurs a même été atteint à la fin de l'épisode ! De surcroît, de 20h30 à 20h45, "Plus belle la vie" a permis à France 3 de se hisser en tête des audiences toutes chaînes confondues. A titre de comparaison, depuis le début de l'année, le feuilleton quotidien de la Trois réunit en moyenne 5,6 millions de téléspectateurs.
"Plus belle la vie" a profité de la programmation atypique de TF1 qui, en raison de la retransmission de la Ligue des Champions dès 20h45, a réduit la durée de son JT de plusieurs minutes. Laurence Ferrari a ainsi rendu l'antenne dès 20h28. Conséquence : son journal affiche une performance en demi-teinte : l'audience est faible, avec 6,2 millions de téléspectateurs tandis que la part de marché est plus forte qu'à l'accoutumée, avec 24,7%. Seulement 28.000 téléspectateurs séparaient "Plus belle la vie" et le 20 Heures de TF1 hier soir... Le JT de David Pujadas, plus long de 12 minutes, affiche de bons scores : 5,2 millions de téléspectateurs et 20,2% de PDA. En revanche, "Scènes de ménages" est en-dessous de sa moyenne, avec 4,7 millions de téléspectateurs (17,6%).