Mardi, c'est France 2 qui s'est hissée en tête des audiences de la soirée grâce à un nouveau numéro de "Rendez-vous en terre inconnue". Le documentaire, imaginé et animé par Frédéric Lopez, emmenait cette fois Mélanie Doutey en Mongolie, pour une immersion en yourte dans une famille nomade d'éleveurs de chameaux. Dès 21h10, l'émission a fédéré en moyenne 5,0 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, pour 20,8% de part d'audience sur l'ensemble du public. En avril dernier, Frédéric Lopez avait emmené Clovis Cornillac en Chine devant 5,2 millions de curieux et 21,9% du public.
France 3 suit avec un téléfilm en rediffusion issu de sa série "Meurtres à...". Hier soir, la chaîne publique proposait "Meurtres à Collioure", une fiction emmenée par Helena Noguerra et Stéphane Freiss. Jusqu'à 22h35, 3,8 millions de curieux ont suivi l'enquête, permettant à la chaîne d'afficher une part d'audience de 15,1% sur l'ensemble du public. Le 3 octobre dernier, la première diffusion du téléfilm avait captivé 4,3 millions, soit 19,3% du public.
Derrière, TF1 a pu compter sur "Person of Interest", dont la chaîne proposait deux épisodes inédits de la saison 5. Dès 21h, les deux épisodes de la série américaine portée par Jim Caviezel et Michael Emerson ont fédéré 3,5 millions de fidèles, pour une part d'audience s'élevant à 14,4% sur les quatre ans et plus. Mais la chaîne était leader sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans avec 20,2% de pda sur cette cible. Mardi dernier, ils étaient 4,1 millions devant TF1 pour "Person of Interest", soit 16,9% du public.
M6 suit avec la première demi-finale de "La France a un Incroyable Talent". L'émission, qui accueillait exceptionnellement Tal en tant que cinquième jurée pour l'occasion, a été suivie par 3,0 millions de téléspectateurs dès 21h, pour une part d'audience de 13,3% sur l'ensemble du public et 19% sur les FRDA-50. Sur une semaine, le talent show produit par FremantleMedia France égare 400.000 fidèles et perd 1,4 point de part d'audience.
Du côté des autres chaînes, aucune ne passe la barre du million. France 5 est celle qui s'en rapproche le plus avec son documentaire sur le sel suivi par un débat sur le même thème. Les deux émissions affichent en effet une moyenne de 892.000 téléspectateurs et 3,5% de part d'audience jusque 22h35.
A noter que sur W9, le nouveau magazine "Etat de choc" animé par Stéphanie Renouvin a été suivi par 660.000 curieux pour sa première, pour une part d'audience de 2,7% sur les quatre ans et plus.