Samedi soir, TF1 s'est facilement hissée en tête des audiences avec le prime de lancement de la saison 3 de "The Voice, la plus belle voix". Le premier épisode des auditions à l'aveugle du télé-crochet produit par Shine France a réuni 9,8 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent d'excellents niveaux : 40,5% sur les individus de quatre ans et plus et 58,9% sur les ménagères de moins de cinquante ans ! Il s'agit du record du programme en nombre de téléspectateurs. A noter qu'un pic d'audience a été enregistré à 11 millions de curieux, à 22h15.
France 3 est deuxième avec la série inédite "Le Sang de la Vigne". Ce nouvel épisode avec Pierre Arditi a réuni 3,7 millions de curieux, soit 14,1% de PDA. France 2 suit avec un nouveau numéro des "Années Bonheur" de Patrick Sébastien. Le divertissement produit par Magic TV a séduit 3,5 millions de téléspectateurs, soit 14,2% du public jusqu'à 23h15.
M6 est au pied du podium avec la série américaine "Blue Bloods", emmenée par Tom Selleck. Les trois premiers épisodes de la soirée, tous inédits, sont à un faible niveau avec 1,5 million de téléspectateurs en moyenne. Les parts de marché n'atteignent que 6,1% sur les individus de quatre ans et plus. Du côté des autres chaînes, France 5 est celle qui résiste le mieux. Le nouveau numéro d'"Echappées belles" où Sophie Jovillard emmenait les téléspectateurs en Louisiane a captivé 953.000 personnes (3,7% de PDA).