

Vendredi soir, le lancement de la cinquième saison de Secret Story a permis à TF1 de se hisser en tête des audiences. Le divertissement a réuni en moyenne 4,2 millions de téléspectateurs. Une audience quasi-stable sur un an. Les parts de marché ont atteint 22% sur les quatre ans et plus et 34% sur les ménagères de moins de cinquante ans. A noter qu'au printemps dernier, Carré ViiiP avait débuté devant seulement 3,9 millions de personnes en prime.
NCIS : enquêtes spéciales, sur M6, suit. Les trois épisodes (en rediffusion) ont réuni successivement 3,6 millions, 4 millions et 3,4 millions de téléspectateurs, soit 17% à 20% de l'ensemble du public.
France 3 est sur la dernière marche du podium avec son émission [documentaire:632], suivie par 2,9 millions de téléspectateurs (13%). Quant à France 2, elle affiche un très faible niveau avec le téléfilm La très excellente et divertissante vie de François Rabelais, pourtant inédit. Le programme a attiré seulement 2 millions de téléspectateurs (9%).
Du côté des autres chaînes, TMC est en tête avec sa série Une femme d'honneur, suivie par 1,2 million de téléspectateurs (6%). Arte et W9 sont également à de bons niveaux tandis que NT1 est très faible.
En deuxième partie de soirée, dès 23h40, TF1 affiche 1,7 million de téléspectateurs avec son émission Voisins : vont-ils se mettre d'accord ? (24%). Plus tard, à 1h15, la première soirée de Secret Story a réuni plus de 800.000 personnes (28%). A 22h40, sur France 2, la deuxième partie du téléfilm La très excellente et divertissante vie de François Rabelais est faible : seulement 800.000 téléspectateurs (7%). Quant à M6, à 23h10, le quatrième épisode de NCIS a attiré 2,3 millions de téléspectateurs (20%).