Vendredi soir, TF1 s'est placée en tête des audiences avec le lancement de la 6e saison de "Secret Story". Produit par Endemol, le divertissement a attiré 4 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint un faible 19% sur les quatre ans et plus mais un meilleur 32% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur ces trois indicateurs, ce sont les plus faibles performances du prime time de lancement depuis la création du programme en 2007.
Notons l'énorme succès de l'émission sur Twitter avec 327.000 tweets envoyés hier soir, soit le sujet le plus commenté sur le réseau social au niveau du monde entier ! C'est la deuxième meilleure performance historique pour une émission française depuis le débat opposant François Hollande à Nicolas Sarkozy en début de mois.
M6 est deuxième avec sa série américaine "NCIS : LA". Les deux épisodes inédits ont réuni 4 millions de téléspectateurs, permettant à la Six de talonner la télé-réalité de TF1. Les parts de marché ont atteint 17% sur les quatre ans et plus et 22% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Dès 22h35, en revanche, l'épisode en rediffusion de "NCIS LA" était bien moins performant avec une moyenne de 2,7 millions de téléspectateurs (16%).
France 2 est faible avec sa nouvelle série policière française "Trafics" ; les deux épisodes inédits ont attiré 2,6 millions de téléspectateurs en moyenne (11%). Quant à France 3, son magazine "Faut pas rêver" consacré au Sri Lanka a fédéré 2,5 millions de personnes (11%). Notons enfin le succès de W9 avec son magazine "Enquête d'action", suivi par 1,1 million de téléspectateurs (5%).