Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 12 de sa série française "Section de recherches", avec Xavier Deluc et Franck Sémonin. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont rassemblé 5,3 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 24,4% sur les individus de quatre ans et plus et 21% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Section de recherches" perd 457.000 curieux et 2,6 points de PDA.
M6 est deuxième avec le lancement de la saison 4 de la série américaine "Scorpion", emmenée par Elyes Gabel et Katharine McPhee. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont attiré 2,3 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 10,1% sur les individus de quatre ans et plus.
Les deux premiers épisodes de la saison 3 de "Scorpion", en mars 2017, avaient séduit 2,6 millions de fans (11,1% de PDA).
France 3 suit avec le lancement de la série britannique "Happy Valley", portée par Sarah Lancashire. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 1,7 million de curieux en moyenne, soit 7,5% du public.
W9 est au pied du podium avec le match de 8e de finale retour de Ligue Europa de football, opposant Lyon au CSKA Moscou. La victoire des Russes, 3 buts à 2, a rassemblé 1,6 million d'amateurs de ballon rond, soit 7,1% du public.
France 2 est cinquième, à un très bas niveau, avec un nouveau numéro de son magazine "L'émission politique", présenté en direct par Léa Salamé. Cette soirée autour de Gérald Darmanin a intéressé 1,4 million de Français, soit 6,3% du public de quatre ans et plus.
Il s'agit de la pire audience historique de l'émission.
A noter que TF1 Séries Films signe sa meilleure audience de l'année avec le policier américain en rediffusion "L'Arme fatale". Ce long métrage de Richard Donner avec Mel Gibson et Danny Glover a attiré 943.000 cinéphiles, soit 4,2% du public.
Sur Arte, la diffusion de la mini-série britannique inédite "Monstre sacré", avec Robbie Coltrane et Vivienne Bell, a attiré 633.000 personnes en moyenne sur les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre -, soit 2,7% du public.