Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la 7e saison de sa série française "Section de recherches". Les deux épisodes inédits ont réuni 6,5 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h55 selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 28% sur les quatre ans et plus et 19% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 3, deuxième, est à un bon niveau avec la comédie française "La soupe aux choux", avec Louis de Funès et Jacques Villeret. Ce long métrage en rediffusion a fédéré moins de 3,9 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h30, soit près de 16% du public. Notons la belle performance auprès des ménagères de moins de cinquante ans avec près de 15% de parts de marché.
France 2 est troisième avec son magazine "Envoyé spécial". Consacrée aux chasseurs d'impayés et au tric sélectif notamment, l'émission a réuni 2,9 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h25, soit 12% du public. Ensuite, "Complément d'enquête" en a retenu 1,9 million en moyenne jusqu'à 23h35 (12%).
M6 est au pied du podium avec sa série américaine "Body of Proof", avec Dana Delany. Jusqu'à 22h30, les deux premiers épisodes ont fédéré une moyenne de 2,6 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 10% sur les quatre ans et plus et 18% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Du côté des autres chaînes, seule Arte est au-dessus du million avec sa série "Real Humans" : les deux épisodes ont attiré 1,1 million de téléspectateurs (5%).