Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec "Ce soir tout est permis avec Arthur". Ce divertissement inédit de cinquante minutes, intégralement dédié au football, a été conçu pour faire patienter les footeux avant la retransmission du match Colombie/Uruguay, prévue à 21h45. L'émission présentée par Arthur a réuni plus de 4,3 millions de footeux jusqu'à 21h40, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 21,3% sur les individus de quatre ans et plus.
Dans ce contexte, France 2 a plutôt bien résisté avec le lancement de la nouvelle saison de "Fort Boyard". Le jeu animé par Olivier Minne et produit par ALP a réuni 2,9 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h25, soit 14,3% de parts de marché sur les quatre ans et plus. Parmi les candidats du soir : Evelyne Thomas, Malika Ménard et Brahim Zaibat. France 3 suit avec la rediffusion de "Les héritières". La première partie de cette fiction avec Jacques Weber, Jean Benguigui et François Vincentelli a séduit 1,8 million de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h15, soit 8,8% du public.
M6 est au pied du podium avec la suite de la série américaine "Devious Maids", créée par Marc Cherry et portée par Ana Ortiz, Dania Ramirez, Roselyn Sánchez et Judy Reyes. La série confirme le lancement décevant constaté la semaine dernière (1,3 millions de curieux, soit 7,6% de PDA). Cette semaine, les trois premiers épisodes de la série - qui en comptait quatre - ont attiré en moyenne 1,2 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h25. La part de marché atteint 6,2% sur les individus de quatre ans et plus. M6 enregistre une très mauvaise journée avec 5,8% de PDA sur l'ensemble de son samedi...
Du côté des autres chaînes, France 5 est en tête avec le magazine "Échappées belles". Le voyage dans l'ouest des Etats-Unis, du Grand Canyon à Las Vegas, de Jérôme Pitorin, a séduit un million de téléspectateurs, soit 4,9% du public. A noter qu'Arte et TMC ont bien résisté en dépassant les 800.000 téléspectateurs.
> 8,2 millions de téléspectateurs pour Brésil/Chili