Vendredi soir, TF1 s'est imposée en tête des audiences avec un nouveau numéro de son divertissement "Vendredi, tout est permis avec Arthur". L'animateur recevait notamment Cyril Hanouna, Roselyne Bachelot, Jean-Luc Lemoine et Ary Abittan. Produite par Satisfaction, l'émission a amusé 4,2 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h30, selon Médiamétrie. Les parts de marché s'élèvent à 19,5% sur les individus de quatre ans et plus et 30% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Lancement réussi pour la troisième saison inédite de "Caïn" ! France 2 se place deuxième avec les deux nouveaux épisodes de la série policière française portée par Bruno Debrandt. Jusqu'à 22h40, ceux-ci ont été suivis par près de 3,7 millions de téléspectateurs, soit 15,2% de parts de marché. C'est mieux que le lancement de la saison précédente en mars 2014.
M6 est troisième avec le lancement de la série "NCIS : Nouvelle-Orléans". Jusqu'à 22h40, les deux épisodes inédits, qui étaient suivis de de rediffusions de "NCIS", ont réuni 3,4 millions de curieux en moyenne, soit 13,9% du public. La semaine dernière, le double épisode de "NCIS" qui présentait les héros de cette nouvelle série avaient intrigué 4,3 millions de curieux.
De son côté, France 3 proposait un nouveau numéro de "Thalassa". Le magazine de la mer, présenté par Georges Pernoud et consacré au littoral algérien, a réalisé un bon score, en réunissant 2,6 millions de personnes, soit 10,9% du public. Vendredi dernier, 3,4 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous, pour 14,2% de part d'audience.
Les autres chaînes sont à un faible niveau. Première d'entre elles : W9, dont le magazine "Enquête d'action" présenté par Marie-Ange Casalta qui a rassemblé 820.000 téléspectateurs, soit 3,5% du public.