Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 5 de son concours musical "The Voice, la plus belle voix", animé par Nikos Aliagas et produit par Shine France. Ce premier épisode des auditions à l'aveugle, marqué par le retour de Garou et le départ de Jenifer, a réuni 7,3 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 35,6% sur les individus de quatre ans et plus et 49% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Il s'agit du plus faible démarrage de l'émission en nombre de téléspectateurs (-873.000 curieux par rapport à la saison 4) mais le programme est en progression sur un an en parts de marché sur l'ensemble du public (+1 point) comme sur la cible (+3 points).
France 2 est deuxième avec un nouveau numéro de son divertissement "Le plus grand cabaret du monde", animé par Patrick Sébastien et produit par Magic TV. L'émission à laquelle participaient notamment Omar Sy, Bénabar et Keen'V a attiré 2,9 millions de téléspectateurs, soit 13,6% du public et 5% des ménagères.
France 3 suit avec un épisode en rediffusion de sa série française "Le sang de la vigne", emmenée par Pierre Arditi. Celui-ci a séduit 2,9 millions de téléspectateurs, soit 13% du public de quatre ans et plus et 4% des femmes responsables des achats.
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 7 de la série américaine "NCIS : Los Angeles", portée par Chris O'Donnell et Eric Christian Olsen. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont réuni 1,7 million de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 8,3% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a attiré à lui seul 2,2 millions d'habitués (9,9% de PDA et 13% des ménagères), en baisse de 605.000 curieux et de 2,8 points de PDA sur une semaine.
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le documentaire inédit "Henri VIII, complots à la cour", qui a intéressé 819.000 personnes (3,6% de PDA).