Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la douzième saison inédite d'"Une famille formidable". Le nouvel épisode de la série française emmenée par Anny Duperey et Bernard Le Coq a distrait près de 5,9 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 23,7% sur les individus de quatre ans et plus. La série est en baisse par rapport au lancement de la saison 12, la semaine dernière, avec 377.000 téléspectateurs (et 1,8 point de PDA) de perdus.
France 2 est deuxième avec la suite de la saison 7 de la série américaine "Castle", emmenée par Nathan Fillion. Jusqu'à 23h10, les trois épisodes de la soirée ont été suivis par 3,65 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 15,2% du public. A noter que l'épisode de 21h, seul inédit de ce lundi, a séduit 4,9 millions de fans (18,1% de PDA), parfaitement stable par rapport à il y a quinze jours.
M6 est troisième avec son émission de dating agricole "L'Amour est dans le pré : seconde chance", produite par FremantleMedia France mais sans Karine Le Marchand. Jusqu'à 23h05, la déclinaison du programme à succès de la Six a attiré près de 2,7 millions de personnes sur l'ensemble de la soirée. La part de marché atteint 11,1% sur les individus de quatre ans et plus, stable par rapport à la semaine dernière.
Comme la semaine dernière, TMC bat d'un rien France 3 avec le blockbuster "Le choc des Titans" qui a réuni plus de 1,3 million de personnes (soit 5,4% du public). France 3 suit, à un très faible niveau, avec le documentaire "L'animal est une personne !", qui a attiré 1,3 million de défenseurs de la cause animale, soit seulement 5,2% du public. Arte est également au-dessus du million avec le film "Jude" avec Kate Winslet (4,2%). W9 et D8 atteignent des niveaux corrects avec leur soirée cinéma.