Décidément, CBS est en pleine forme en ce début 2013. Alors que "The Big Bang Theory" bat record historique sur record historique, c'est sa série phare "NCIS" qui vient à son tour de battre le sien. Le plus remarquable, c'est que le drama militaire est au plein coeur de sa dixième saison et qu'il est rarissime de parvenir à battre des records d'audience après tant de temps à l'antenne ! Mardi soir, c'est pourtant ce qui s'est passé.
L'épisode, intitulé "Shiva", a réuni 22,86 millions d'Américains, soit 10.000 de plus que le précédent record réalisé par la série au cours de sa huitième saison, en février 2011. Sur les 18-49 ans, cible fétiche des annonceurs aux Etats-Unis, "NCIS" a réuni 5,1 millions de téléspectateurs. Un score faible en comparaison au carton sur l'ensemble du public, mais qui reste le meilleur de la soirée sur cette cible, toutes chaînes confondues.
Il faut avouer qu'en face, la concurrence était faible, entre des rediffusions des comédies "Modern Family" et "Suburgatory" sur ABC, des originaux des comédies "Raising Hope" et "Ben and Kate" sur Fox qui n'ont pas fait mieux, ou encore l'émission "Off their Rockers" de Betty White. Quant à "Hart of Dixie", la série de la chaîne CW portée par Rachel Bilson, elle n'a pas brillé avec 1,4 million de téléspectateurs.