Audiences US : "Brothers & Sisters" et "Les Simpson" vont mal

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : "Brothers & Sisters" et "Les Simpson" vont mal
Par Sylvain Trinel Rédacteur
"Brothers & Sisters"
"Brothers & Sisters" © ABC/Adam Taylor
Le dessin animé égale son pire score, "Brothers" fait un flop avec un double épisode événement.

Sale temps pour plusieurs séries dimanche soir. Alors qu’ABC proposait un épisode évènement de deux heures de Brothers & Sisters, le drama familial a signé son deuxième pire score historique après plusieurs semaines d'absence de la grille de la chaîne, une absence qui avait déjà coûté cher à Desperate Housewives la semaine dernière. Et ABC n'est pas la seule à avoir chuté puisque sur Fox, Les Simpson et American Dad étaient eux aussi au plus bas.

"Les Simpson" au fond du trou



À 20h, The Amazing Race commençait un brin plus tard que d’habitude sur CBS en raison des championnats de golf dans l’après-midi, qui ont valu à la chaine de jolis scores et surtout de nombreux décalages dans les cases horaires. L'émission d'aventures de la chaîne s'en sort bien avec 10,7 millions de téléspectateurs et devance le succès surprise de Secret Millionnaire d'ABC, suivi par 9,1 millions de fidèles mais un peu déserté par les cibles commerciales.

Pourtant, la Fox ne concurrençait pas franchement les autres chaînes ce soir-là et à 20h, Les Simpson égalent leur pire score historique à 4,95 millions, tandis que Bob's Burger, pourtant renouvelée il y a peu, plonge à 4 millions. Notons par ailleurs que l’inédit d'American Dad ! diffusé à 19h30 réunit seulement 3,3 millions ; la série satirique d’animation réalise aussi son pire score de son histoire. Le four America’s Next Great Restaurant sur NBC stagne de son côté à 3,5 millions.

"Brothers & Sisters" au plus bas



À 21h, Undercover Boss aussi avait un peu de retard sur CBS et son audience de 10,7 millions comprend donc 15 minutes de The Amazing Race, assez pour largement distancer Celebrity Apprentice, qui permet à NBC de reprendre des couleurs à 7,3 millions. Sur Fox, la soirée animation reprend des forces même si Family Guy ne pointe qu'à 6,6 millions, mais reste très performant sur les 18-49 ans, tandis que The Cleveland Show est toujours très bas à 5 millions.

« L'événement » de la soirée, c’était le double épisode de Brothers & Sisters sur ABC, qui marquait le retour de la série après de longues semaines d'absence. Mais à 21h, la première moitié a débuté devant seulement 6,6 millions de téléspectateurs et un score catastrophique sur les cibles commerciales. Belle désillusion pour la famille Walker et très mauvaise nouvelle pour les fans qui espèrent une sixième saison.

"Les Experts : Miami" pas en forme non plus



À 22h, CBS proposait avec toujours 15 minutes de décalage un inédit des Experts : Miami. La série policière commence à 10,5 millions pour terminer à 9,5 millions après 22h30. Elle est aussi en difficulté sur les 18-49 ans, puisque concurrencée par la seconde heure de Celebrity Apprentice sur NBC qui pointe tout de même à 8,9 millions. ABC devait donc se contenter de miettes pour le deuxième épisode de Brothers & Sisters qui perd même des téléspectateurs (-200..000) sur une heure à seulement 6,4 millions.

Brothers & Sisters
Brothers & Sisters
"Brothers & Sisters" : ce qui se serait passé dans la saison 6
"Brothers & Sisters", c'est fini, le remake de "V" aussi
Sally Field dans le prochain film de Steven Spielberg
Voir toute l'actualité sur Brothers & Sisters
l'info en continu
"The Voice" 2024 : Qui sont les 5 finalistes de la saison 13 ?
TV
"The Voice" 2024 : Qui sont les 5 finalistes de la saison 13 ?
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en France va bientôt quitter la plateforme
SVOD
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en...
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine coupés en plein direct par un imprévu dans "C à vous"
TV
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine...
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les conséquences d'avoir un homonyme dans le groupe TF1
TV
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les...
"Je vais la balayer" : Inès Reg agacée par Chantal Ladesou dans "Mask Singer" 2024
TV
"Je vais la balayer" : Inès Reg agacée par Chantal Ladesou dans "Mask Singer" 2024
"The Voice" 2024 : On connaît le premier finaliste de la saison 13... repêché par Camille Lellouche dans le "Comeback"
TV
"The Voice" 2024 : On connaît le premier finaliste de la saison 13... repêché par...