

Les premières estimations sont tombées, et elles sont mitigées. Selon Entertainment Weekly, 13,5 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous, hier soir, pour suivre le dernier épisode de la série américaine Lost : les disparus sur ABC. La chaîne avait fait de ce final un véritable événement, proposant d'abord deux heures de rétrospective, avant un épisode diffusé de 21h à 23h30.
Ce score est nettement supérieur à la moyenne de la série cette saison, qui s'élève à 9,93 millions de fidèles, mais aussi - et assez logiquement - au final de la saison 5, qui avait rassemblé 9,43 millions de téléspectateurs seulement. D'ailleurs, avec ce bon score, Lost signe sa meilleure audience depuis février 2008.
Pourtant, étant donné le buzz colossal dont la série a fait l'objet cette saison, ABC pouvait s'attendre à mieux. Côté critique, les avis sont très partagées sur cette conclusion à six saisons qui en ont dérouté plus d'un. Les questions restées en suspens trouveront peut-être leur réponse dans les bonus promis sur le coffret DVD de cette sixième saison.