

La déclaration est aussi franche qu'inhabituelle. Alors que des photos volées ont pu être publiées par la presse people, la journaliste Audrey Pulvar a choisi d'officialiser sa liaison avec un homme politique, en l'occurrence Arnaud Montebourg.
Dans un entretien au JDD.fr, elle explique que cela ne peut remettre en cause sa présence sur i>Télé, où elle est en charge de la tranche 18h-20h et du magazine politique du dimanche. Audrey Pulvar ne compte ainsi pas faire comme Béatrice Schonberg, qui avait quitté son fauteuil du 20 Heures de France 2.
« Il y a déjà un contre-exemple car quand Marie Drucker a révélé sa relation avec François Baroin, elle est restée plusieurs semaines à l'antenne, et elle s'est retirée d'elle-même pendant la campagne électorale. (Avec Béatrice Schonberg), (...) on n'est pas du tout dans le même cas. Béatrice était mariée à Jean-Louis Borloo, l'un des principaux ministres du gouvernement. Moi je ne suis "que" la compagne, la petite amie d'Arnaud Montebourg, qui est député de Saône-et-Loire et qui n'est pas au gouvernement » explique-t-elle.
Néanmoins, Audrey Pulvar n'exclut pas de plus s'effacer dans le futur : « La direction de Canal+ m'a juste dit que s'il était amené à prendre des fonctions plus importantes, des questions se poseraient alors, sans que cela m'oblige à arrêter mon métier bien sûr! (...) Il est évidemment hors de question d'interviewer mon compagnon. Si je sens le moindre conflit d'intérêts, je me retirerai et je demanderai à Patrick Jarreau, le chef du service politique, de mener les interviews politiques dans mon émission. On a pensé à cette éventualité ».