C'est le 12 octobre prochain que sortira dans les salles obscures françaises le troisième long métrage du réalisateur américain Rian Johnson. Après les échecs commerciaux de "Brick" en 2006 (3,9 millions de dollars de recettes dans le monde) et "Une arnaque presque parfaite" trois ans plus tard (5,5 millions de dollars de recettes), Rian Johnson a refait appel à Joseph Gordon-Levitt, tête d'affiche de son premier film, pour "Looper".
Aux côtés de l'acteur popularisé grâce à ses rôles dans "(500) Jours ensemble", "Inception" et "50/50", on retrouvera Bruce Willis qui incarnera un Joseph Gordon-Levitt âgé, Emily Blunt - récemment vue dans "L'Agence" aux côtés de Matt Damon -, Paul Dano - aperçu aux côtés de Cameron Diaz et Tom Cruise dans "Night and Day" - ou encore Jeff Daniels.
L'action de ce film de science-fiction se déroule dans le futur. La mafia a mis au point un nouveau système pour éliminer les témoins génants : ils sont renvoyés dans le passé, à notre époque, où des "Loopers" sont chargés de les tuer. Mais un jour, Joe (Joseph Gordon-Levitt), un "Looper", apprend qu'il doit tuer une personne qui ne lui est pas inconnue : il s'agit de lui-même, avec 20 ans de plus.