TV Exclu
Bénédicte Le Chatelier devient l'animatrice "fil rouge" du week-end sur LCI
Publié le 23 juin 2017 à 14:25
Par Pierre Dezeraud
La journaliste de 40 ans a été désignée par Thierry Thuillier pour porter les week-ends de la chaîne d'information du groupe TF1
Bénédicte Le Chatelier Bénédicte Le Chatelier© LCI
La suite après la publicité

Info puremedias.com. Nouveau visage pour les week-ends de LCI. Ce n'est un secret pour personne : la chaîne d'information du groupe TF1 est en plein chantier. Depuis plusieurs semaines, Thierry Thuillier, patron de la chaîne depuis la rentrée dernière, multiplie les contacts dans le but d'installer de nouveaux visages pour incarner celle qui revendique désormais le statut de deuxième chaîne d'information de France.

Grille en recomposition

S'il a dû composer avec le départ d'Yves Calvi, tête de gondole de la chaîne depuis septembre dernier, Thierry Thuillier a signé un joli coup en attirant dans ses filets Pascale de la Tour du Pin, chipée à BFMTV. L'ex-comparse de Christophe Delay sera en effet chargée dès la rentrée de porter la matinale de la chaîne du canal 26. D'autres recrutements externes pourraient survenir dans les prochaines semaines. Si le nom de David Pujadas circule, la chaîne se refuse pour l'heure à confirmer leur arrivée.

Pour autant, la grille actuelle sera bel et bien chambardée. Comme l'avaient révélé nos confrères de "L'Opinion", Bénédicte Le Chatelier n'animera plus "LCI et vous", entre 10h et midi à la rentrée. Si le nom de Roselyne Bachelot avait circulé pour reprendre la case, selon nos informations, c'est en fait le journaliste maison Julien Arnaud, actuellement à la tête du "Grand Soir" qui succédera à Bénédicte Le Chatelier et assurera la co-animation de la tranche avec l'ex ministre de la santé.

Bénédicte Le Chatelier, un pari sur l'avenir

Pas question en revanche pour LCI de laisser filer Bénédicte Le Chatelier. Selon nos informations, bien décidé à parier sur cette journaliste "historique" de la chaîne, Thierry Thuillier a décidé de lui confier dès la rentrée prochaine l'animation en fil rouge des week-ends de la chaîne. Si elle deviendra l'incarnation continue de la grille chaque fin de semaine, elle conservera également la présentation de "24 Heures en questions" le samedi à 18h. Une belle promotion pour cette journaliste de 40 ans que la direction de la chaîne entend progressivement faire monter en puissance.

À propos de
Mots clés
TV Mercato Exclusivité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news