Clash
Affaire Bettencourt : David Sénat, la source présumée du "Monde", de nouveau en garde à vue
Publié le 16 décembre 2010 à 14:20
Par Julien Lalande
Il est interrogé sur son implication présumée dans les fuites au journal Le Monde.
Le logo du journal "Le Monde". Le logo du journal "Le Monde".
La suite après la publicité

David Sénat, l'ancien conseiller de Michèle Alliot-Marie à la chancellerie, a été placé une nouvelle fois en garde à vue à Paris mercredi, a révélé RTL. Il est interrogé sur son implication présumée dans les fuites au journal Le Monde dans l'affaire Bettencourt.

« Le magistrat avait été mis en cause par une très contestée enquête de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). Sa garde à vue doit s'achever dans l'après-midi », précise la station.

Agé de 45 ans, David Sénat est soupçonné d'avoir transmis au Monde des informations concernant les différentes enquêtes Bettencourt. A la suite de cette affaire, le quotidien a accusé l'Elysée d'avoir violé le secret de ses sources et a porté plainte contre X le 20 septembre. David Sénat, qui a été limogé par son supérieur hiérarchique de l'époque, Michèle Alliot-Marie, est depuis chargé d'une mission en Guyane.

A noter que, vendredi, le Tribunal de grande instance de Paris doit se prononcer sur la plainte déposée par David Sénat contre Brice Hortefeux. Le premier accuse le second d'avoir atteint à sa présomption d'innocence. David Sénat réclame 10..000 euros de dommages et intérêts, ainsi que la publication d'un communiqué.

Mots clés
Clash Presse
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news