

David Sénat, l'ancien conseiller de Michèle Alliot-Marie à la chancellerie, a été placé une nouvelle fois en garde à vue à Paris mercredi, a révélé RTL. Il est interrogé sur son implication présumée dans les fuites au journal Le Monde dans l'affaire Bettencourt.
« Le magistrat avait été mis en cause par une très contestée enquête de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). Sa garde à vue doit s'achever dans l'après-midi », précise la station.
Agé de 45 ans, David Sénat est soupçonné d'avoir transmis au Monde des informations concernant les différentes enquêtes Bettencourt. A la suite de cette affaire, le quotidien a accusé l'Elysée d'avoir violé le secret de ses sources et a porté plainte contre X le 20 septembre. David Sénat, qui a été limogé par son supérieur hiérarchique de l'époque, Michèle Alliot-Marie, est depuis chargé d'une mission en Guyane.
A noter que, vendredi, le Tribunal de grande instance de Paris doit se prononcer sur la plainte déposée par David Sénat contre Brice Hortefeux. Le premier accuse le second d'avoir atteint à sa présomption d'innocence. David Sénat réclame 10..000 euros de dommages et intérêts, ainsi que la publication d'un communiqué.